Créer un site internet

Neuro-training

 

C'est une méthode que j'utilise souvent en thérapie. Le neuro-training ou "kinésiologie avancée" permet de trouver le "pourquoi" "comment" et "depuis quand" d'un déséquilibre (mal être ou problèmes).

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

Cette discipline part du principe que le corps garde tout en mémoire. Au niveau cellulaire, nos expériences de vie s’additionne à notre bagage génétique, c’est ce que l’on appelle l’épigénétique.

Le kinésiologue utilise comme "porte d'entrée" le test musculaire (appelé aussi bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Grâce à cette méthode nous pouvons avoir des informations sur les événements, les émotions, et même les dates qui se cache derrière chaque problématique de la personne.
La kinésiologie avancée utilise plusieurs techniques, comme la stimulation visuelle (proche EMDR), la stimulation énergétique (points réflexes ou d'acupunctures), de l'auto-hypnose et pleins d'autres outils permettant d'aider le mieux possible la personne.


Quelle est la différence avec le Neuro training?

Comme son nom l'indique, le neuro-training, permet d'entraîner notre système nerveux à récupérer des difficultés, des blocages et blessures de notre passé.
Tout comme la kinésiologie, le Neuro-training nous permet aussi d’apprendre à nous adapter à toute situation en trouvant « notre » réponse la plus appropriée nous permettant ainsi de vivre notre futur le mieux possible en stimulant et en développement nos capacités naturelles afin augmenter nos possibilités de réponses au niveau de nos désirs, choix de vie, motivations.

La différence avec la kinésiologie dite "classique" est que le neuro-training intègre beaucoup plus d'outils de "corrections". En effet, cette méthodes utilise des outils proche de Chiropractie, de Médecine Traditionnelle Chinoise, de Décodage, d’Hypnose Ericksonnienne, de Nutrition, de PNL, d’Aromathérapie, d’Options de Fréquences… pour libérer notre potentiel réel et nous permettre de répondre de la meilleure manière qui soit à toute sollicitation.
La connaissance de toutes ces approches est importante pour l’identification du contexte d’origine pour obtenir un résultat durable. 

Cet entraînement neurologique (Neuro-Training) qui consiste à montrer au système nerveux qu’il peut avoir une meilleure façon de réagir face à une situation difficile va générer en nous plus d’énergie, plus de confiance, plus de force, plus de récupération, plus de courage, plus de fluidité.

Le but du Neuro-Training, comme la kinésiologie, est de nous permettre d’améliorer
la qualité de notre bien-être et de notre vie, de retrouver une liberté et une meilleure autonomie émotionnelle.

Cette discipline convient à tous les âges, j'ai eu en consultation des personnes de 2ans à 96 ans !

C'est deux méthodes ne sont ni médicales ni para-médicales. Ce sont des approches différentes,  globales, complémentaires, mais qui ne dispense pas de toute médecine en cas de nécessité.


Informations: http://neuro-training.fr
http://kinesiologies.net 

 

Ajouter un commentaire